Les duels ont débuté vendredi et samedi derniers au stade de Réduit dans ce qui est désormais connu comme les Championnats U18 Pepsi-Cola, anciennement Championnats nationaux cadets. Les premières finales de cette compétition y ont eu lieu en attendant la grande journée des finales prévue ce samedi de 9h à 13h au même endroit.
Cette ultime journée débutera avec les demi-finales du 200 m garçons prévues à partir de 9h15. Trois séries seront à l’affiche. Dans certaines épreuves, la présence des athlètes de Rodrigues apportera plus d’allant à la compétition. Mais s’agissant des finales déjà disputées, William Mustun au 1500 m, Cédric Cerdor et Laurena Milazar (Rod) au triple saut, et Claudia Bernard (Rod) au saut en hauteur se sont distingués.
Mustun et Cerdor peuvent entrevoir le doublé respectivement au 800 m et au saut en longueur pour lesquelles ils se sont également qualifiés. Notons que la compétition a donné lieu à une phase qualificative dans la plupart des épreuves. Samedi, quelques épreuves ouvertes figurent également au programme.