Dans un communiqué émis en prévision du pèlerinage du Bienheureux Père Laval les 8 et 9 septembre prochains, la Police informe qu’aucun commerce — marchands ambulants, marchands de gâteaux, marchands de mercerie — ni même des jeux de hasard ne seront autorisés à opérer « dans ou devant les cours, maisons ou autres espaces situés le long de l’allée Père Laval dans les rues latérales à Sainte-Croix et cela, pendant la journée et la nuit du 8 et pendant la journée du 9 septembre ». Par ailleurs, ajoute le communiqué, « aucun marchand ne sera autorisé à utiliser des lampes à base de gaz ou autre carburant pour la préparation sur place de gâteaux ou autres fritures aux abords des stations-service, précisément celles se trouvant le long de la Route des Pamplemousses ».
En revanche, précise la Police, « les commerçants qui possèdent une patente et qui se trouvent dans les rues mentionnées plus haut, seront autorisés à opérer normalement et conformément aux dispositions de leurs licences respectives ». Le communiqué souligne encore qu’un « contrôle très strict sera maintenu aux heures de fermeture des débits de boissons alcoolisées de la région ».
Comme les années précédentes, un important effectif de la Police sera déployé à Sainte-Croix de même qu’à travers le pays en vue d’assurer la sécurité des pèlerins et le contrôle du trafic.