Ils étaient 40 DJs au départ. Après les préliminaires, tenus sur plusieurs semaines, ils ne seront que 12 finalistes, demain à 19 heures au Julie’s Club à Pereybère, à s’affronter lors de la finale d’un concours de DJ, dont le vainqueur recevra un chèque de Rs 20 000.
Le Julie’s Club, planté sur l’artère principale de Pereybère, ouvre ses portes ce dimanche pour accueillir l’ultime étape de ce concours de disc jockeys organisé pour marquer ses quatre ans. Vee Opiah, Greg’z Rehaut, Dirtymau, DJ Scout, DJ Kins, Shezaad, Vijay Gopal, Nina Hills, Tony Montana, DJ Skull, Jason Max Louison, DJ Preet, qui se sont démarqués lors des préliminaires, avec des mixes dans divers genres – House, Dance, R’n’B, eighties ou nineties — devront se surpasser une nouvelle fois pour convaincre les trois membres du jury, David Jay, Jimmy Gassel (Mauricien évoluant au Cap d’Agde) et Pascal Pierre. Le gagnant recevra Rs 20 000, le second Rs 7 500 et le troisième Rs 3 500. Après le concours, un line-up composé de David Jay et Pascal Pierre en back to back, le vainqueur de la finale et Jimmy Gassel seront aux platines pour poursuivre la fête jusqu’aux petites heures du matin. Pour ce concours, le couple Jean Loup Capiron et Fabienne Gloaguen, propriétaires du Julie’s Club, ont réinventé ce lieu tout en gardant une touche d’intimité et de convivialité.
« Nous avons voulu diversifier les activités de notre club et ne pas nous limiter aux soirées karaoké, entre autres. Avec ce concours j’ai découvert que beaucoup de jeunes ont une véritable passion pour le deejaying. À quelques jours de la finale, je suis en mesure de dire que le niveau atteint pour ce concours est vraiment élevé. Mais je constate qu’il y a un manque réel de ce type de compétitions à Maurice », explique Jean Loup Capiron. Une deuxième édition de ce concours au Julie’s Club l’année prochaine est envisagée.
Pour de plus amples renseignements, consulter la page Facebook du Julie’s Club ou appeler au 422 56 30 ou 422 56 31.