Après Beauty Queen, place à Perfect Player, une production de Silver Dollar sous la direction de Suchhi Shukla suivant un concept de son épouse Nalini Aubeeluck-Shukla. Tournée au Nativ Lodge, cette émission de téléréalité voit les participants se mettre dans la peau d’aventuriers. La démarche de Perfect Player est d’inciter les Mauriciens à faire du sport pour entretenir leur forme, mais aussi pour encourager chacun à préserver la nature. La première émission sera diffusée le samedi 21 juin sur MBC1 à 21 h.
Cette émission de téléréalité, affirme Nalini Aubeeluck-Shukla, est l’occasion de donner aux amoureux du sport la chance de faire montre de leur talent. « On a voulu jouer sur le côté aventure, fun. Il y a des prises de vue de randonnée en montagne, de sport d’endurance en kayak, etc. Nous avons onze candidats musclés qui ont résidé le temps du tournage au Nativ Lodge, au coeur même de la nature. On a filmé la partie du Sud-Est pour montrer aux téléspectateurs la beauté de notre île. L’idée était également de montrer que la santé passe aussi par le sport. » Notre interlocutrice souligne qu’il y aura beaucoup de surprises et de rebondissements. « Il fallait qu’ils se préparent physiquement et mentalement. La pression est montée à un certain moment. Il y a eu des bagarres, tout ce qui peut mettre du piment dans une émission de téléréalité. Sans parler des foulures et autres égratignures lors des aventures. Aucun portable ni ordinateur n’était autorisé, les participants ont seulement disposé de dix minutes par jour pour parler à leurs proches. Un jury les a suivis durant tout le tournage et ils ont été notés sur leur esprit d’équipe, leur discipline et leur comportement. » Le tournage a duré une semaine, pour des émissions qui dureront chacune 26 minutes. « As the experience is going to be a tough one, each candidate will be able to express their emotion in front of the camera, to add up to the dramatic part of the reality show. »
Chaque candidat s’est vu attribuer des points en fonction de ses mérites tant au niveau de l’endurance, de la technique dans un sport proposé et de son habileté à gérer une situation, aussi compliquée soit-elle.
« Pour pouvoir désigner le vainqueur, que les téléspectateurs découvriront le 6 septembre lors de la finale, il a fallu d’abord les mettre en situation de tournage. C’est en les mettant dans des épreuves de situations réelles qu’on a pu les juger sur leur caractère, leur intelligence et leur capacité de sortir la tête haute de ce concours. Tout cela fera du gagnant le Perfect Player. The one and only. » Chaque semaine, l’émission sera diffusée le samedi à 21 h sur MBC 1, en rediffusion le dimanche à 12 h 30 sur MBC 3 alors que vendredi, des séquences inédites seront diffusées à 20 h 45 sur Senn Kreol. Un candidat quittera l’aventure à chaque émission. « Perfect Player is the first adventurous Mauritian Reality Show with plenty of extreme sports, challenges, suspense, laugh, fear and emotion », affirme Nalini Aubeeluck.
Le vainqueur recevra un trophée, un billet aller-retour pour les Seychelles offert par Global Travel Ltd, le principal sponsor de Silver Dollar Production, un téléphone d’Orange et plusieurs cadeaux. Les onze candidats sont Harvey Nynapen, 47 ans, Kovi Moonien, 21 ans, Irish Nandrame, 26 ans, Liong Heng Li Lai Wah, 32 ans, Derek Vernis, 21 ans, Jason Donovan Lindor, 21 ans, Ridley Labelle, 20 ans, Fabrice Chung Tsien, 17 ans, Noorhaan Taupus, 19 ans, Alvin Sohun, 21 ans et Khervin Sohun, 28 ans.