Image d'illustration : source http://www.fsfm.ch

Après les cadeaux de Noël, voilà un autre casse-tête: quoi porter et quel style adopter pour être infiniment féminine et ultra-glamour afin de célébrer la nouvelle année? Entre la tenue trop bling-bling et pailletée, la robe à dentelle trop habillée ou au contraire le look trop classique, dur à s’y retrouver et d’adopter la bonne silhouette. Que ce soit dans un somptueux hôtel ou pour un dîner en famille, la tenue portée se doit d’être à la hauteur de l’événement.

On craque toujours autant pour l’irremplaçable petite robe noire qui se réinvente à l’infini, simplement chic ou délicatement ornée. Ainsi, pour celles qui souhaiteraient investir dans une tenue qu’elles pourront facilement remettre, la petite robe noire s’impose une nouvelle fois comme une valeur sûre. Pour ce nouvel an, on craque pour un modèle à franges façon années 1920, ou pour celui à l’effet très couture. Les plus réchauffées se satisferont d’une slip dress façon nuisette en soie aussi sensuelle qu’indémodable, ou bien d’une robe dentelée aux transparences délicates. Les autres opteront pour une robe en velours joliment brodée. Ou pour un modèle midi. Il ne fait aucun doute que vous serez toutes les plus belles pour aller danser. Choisissez un modèle à la coupe ajustée, ni trop court, ni trop moulant pour ne pas tomber dans la « vulgarité ».

Pour une robe basique, faites-vous plaisir sur la coupe : bustier ou décolleté. Bien évidemment, n’oubliez pas de mystifier un peu votre look en jouant sur les accessoires pour rehausser votre tenue : un sautoir qui met en valeur votre décolleté ou une jolie paire de boucles d’oreilles à sequins qui rend votre port de tête ultra-glamour. Et que ce soit en version combi; smoking, petite robe ou jupe, notre ami le monochrome noir nous sauve à chaque fois, habille avec classe et s’accessoirise à merveille.

Une touche festive

C’est l’occasion de porter des tenues qui changent de l’ordinaire. La robe, on la veut sexy mais aussi, et surtout, incroyablement élégante. On peut absolument tout se permettre. On joue même avec les coloris. Si la petite robe noire reste notre pièce préférée pour faire la fête, ses cousines bleu marine, vert sapin, rouge ou jaune sont tout aussi parfaites. Cette année, les teintes décalées sont omniprésentes. On retrouve du doré, de l’argent, du métallisé, etc. Côté matière, on craque aussi pour le cuir, qui s’impose comme une grande tendance. Paillettes et dentelle: un musthave Evidemment en cette période de fêtes, on dit oui au sequin, aux paillettes et à la dentelle qui sont plus que jamais autorisées à cette période de l’année. Toutefois, on adopte la tendance avec modération, on évite d’en faire trop, au risque d’être trop « blingbling » ou de ressembler à un sapin.

Choisissez donc une pièce à paillettes, ou une en dentelle, à porter avec un vêtement uni et classique. Par exemple, un pantalon à pinces ou une jupe droite juste au-dessus du genou, ou plus longue selon vos goûts. Si au contraire, vous avez flashé sur une jupe travaillée ou un legging pailleté, souvenez-vous que votre top doit être sobre et monochrome pour un maximum d’élégance.

Par ailleurs, envie de rester un peu plus classique, mais avec la petite touche qui fera toute la différence, misez sur une tenue habillée de dentelle pour toujours plus de glamour et de délicatesse.