Devant le nombre important d’automobilistes n’ayant pas encore récupéré leur Driving Licence Counterpart (DLC), les autorités ont décidé d’étendre la date butoir de la distribution de ce document dans les 21 postes de police à Maurice et deux postes à Rodrigues.
Dans un premier temps, le 18 mars, le ministère des Infrastructures publiques et du Transport intérieur devait émettre un communiqué, par le biais d’une agence de communication, pour aviser le public que la distribution des DLC prendrait fin le 21 mars.
Mais par la suite la décision devait être prise de prolonger d’une semaine l distribution de ce document qui sera utilisé une fois que le permis à points sera en vigueur. Ainsi tout automobiliste, y compris le détenteur d’un Learner, n’étant pas en possession de son DLC doit se présenter dans les 21 points de distribution à Maurice et les 2 points de Rodrigues de 9 h à 19 h au plus tard le 28 mars. Les autorités rappellent également au public qu’après promulgation de la loi, la non-possession du DLC sera une infraction passible d’une amende ne dépassant pas Rs 10 000. Pour toute information complémentaire, appeler le 2108739.