Le Challenge Phoenix Beverages reste la plus prisée des compétitions de pétanque de l’année dans l’île. Pour preuve, l’édition 2013 aura réuni pas moins de 400 boulistes, dont 120 équipes de triplette masculine et 20 équipes de double dames sur le boulodrome de la mairie de Vacoas-Phoenix. C’est le trio  Hemraj Geereedharry-Oudesh Shibnauth-Sadaseeven Goinden qui a émergé chez les hommes alors que la doublette Marie Virginie Nathalie Cornet-Marie Lucette aura dicté sa loi chez les dames.
Plusieurs prix ont été décernés aux gagnants de cette compétition, avec un cash prize totalisant Rs 80 000. Chaque bouliste vainqueur a empoché Rs 7 000, son premier dauphin Rs 5 000 et celui terminant 3e a obtenu Rs 3 000.
Didier Vallet, Senior Manager Commercial Operations de Phoenix Beverages  s’est dit enthousiasmé par la réussite de ce tournoi. «La pétanque est une activité ludique qui permet de se détendre. Beaucoup de gens ne se rendent pas compte, mais les boulistes sont des professionnels. Ils s’entraînent régulièrement et pratiquent la pétanque pendant des heures pour arriver à maîtriser différentes techniques et stratégies. La pétanque, en tant que loisir, gagne à se vulgariser tant auprès de la gente féminine que masculine. Les valeurs de ce loisir sont des valeurs qui sont chères à Phoenix Beverages. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous parrainons ce genre d’activités».