Un tournoi de pétanque organisé par Phoenix Beverages, en collaboration avec le Vacoas Scout Pétanque Club, aura lieu le 26 octobre à La Caverne. Présent à l’occasion, le champion 2006 de Madagascar et vainqueur du masters de pétanque 2014 en France, Lahatra Randriamanantany, y participera.
Didier Vallet, Senior Manager Commercial Operations de Phoenix Beverages, soutient que « le sport et les loisirs sont importants chez Phoenix Beverages. En plus de promouvoir la pétanque comme activité ludique, l’objectif est d’apporter une meilleure reconnaissance à la Fédération de pétanque ainsi qu’aux boulistes qui détiennent une licence ». Les deux catégories qui seront au programme de ce rendez-vous sont la triplette hommes et la doublette dames. Le vainqueur en masculin obtiendra un trophée et un cash prize de Rs 15 000, alors que du côté des dames la gagnante recevra un chèque de Rs 4 000 de même qu’un trophée.
Chez les hommes, la présentation des licences est obligatoire pour s’aligner à la compétition, tandis qu’en féminin le tournoi restera ouvert à toutes les intéressées. Le président du Vacoas Scout Pétanque Club s’est, quant à lui, appesanti sur les projets du club, à savoir la création d’une école de pétanque ou encore l’organisation d’autres compétitions pour valoriser les boulistes qui détiennent une licence ainsi que la discipline.