Dimanche dernier au boulodrome de Quatre-Bornes à La Source, Nathalie Pierre-Cornet et Sarah Lucette ont enlevé la troisième manche du championnat doublette féminin. Elles ont battu en finale le duo champion en titre Pamela Wong-Francesse Cangy-Teycheney 13-11. Les doublettes Simla Seebah-Odile Falzara et Marjorie Savanian-Marjorie Lieutier ont, quant à elles, échoués au stade des demi-finales.
Au classement général après la troisième journée, c’est la paire Cindy Leelah-Nathacha Naugon qui caracole en tête avec 45 points au compteur. Wong et Cangy-Teycheney sont ex-æquo avec Lucette et Pierre Cornet au deuxième rang avec le même nombre de points, soit 39. La troisième marche est occupée par Seebah et Falzara (36 pts) alors qu’au pied du podium on retrouve Savanian et Lieutier (33 points).
Cependant, rien n’est encore joué. Il reste encore deux manches avant la fin du championnat. La prochaine est prévue pour le 15 mai à Port-Louis (Les Salines) et la dernière le 29 mai (à confirmer)  à Mahébourg. L’équipe qui fera le meilleur score après la comptabilisation des points à l’issue de ces 5 journées de compétition sera proclamée championne de Maurice.
Par ailleurs, dans le championnat masculin, on connaît désormais les 16 équipes qualifiées pour la finale dont la date et le lieu seront communiqués dans les jours à venir par  l’Association mauricienne de pétanque. Elles sont : Heman Maunick-Sameer Rusooly, Stéphano Sylvio-Bashir Toofany, Oudesh Shibnauth-Sadasceven Goinden, Kamlesh Erigadoo-Vijendra Rughoo, Vicky Seebarurt-Ganesh Seebarun, Zameer Issimdar-Ravin Gopaul, Ismed Jathonia-Daramdeo Caumul, Marius Boncoeur-Mahendra Ragoo, Parvez Khodabaccus-Pradip Baurhoo, Michael Verte-Pravan Bundhooa, Salim Sookharry-Sachin Bundhoo, Fabrice Vincent-Naden Murthen, Vickram Bannoo-Lallchand Ramlall, Eshan Abdul-Guito Marie, Shobanandun Murday-Avinash Beekary et Sanjivee Teeluckdarry-Khoushal Ghunowa. À noter qu’aujourd’hui se tient la troisième journée du championnat régional de triplette lors de laquelle les meilleurs boulistes de chaque région disputeront les Masters 2016 pour le titre de champion de Maurice.