La triplette composée de Nandkishore Seeparsad, Kamlesh Dawkee et Sunil Kumar Sumoreeah a remporté, dimanche dernier au boulodrome de Souillac, le tournoi de la Major League. Les représentants de la région de Vacoas deviennent ainsi les nouveaux champions de Maurice.
Grâce à leur victoire de 13-6 en finale face à Parvez Khodabaccus-Salim Sookharry-Souren Malaree, ils iront représenter le pays à des compétitions internationales notamment les Championnats d’Afrique.
Dans la Premier League, tournoi secondaire pour ceux qui n’ont pas pu se qualifier pour l’élite, c’est Kunal Sobha et ses deux coéquipiers, à savoir Zameer Issimdar et Yugesh Raghoo, qui se sont imposés. Ces derniers, en disposant du trio Mahzaheer Subratee-Naeem Bhugun-Vashish Caunhye (13-5) ont gagné le droit de défendre les couleurs mauriciennes à des tournois à La Réunion.
Pamela Wong, Francesse Teycheney et Marjorie Seewoke ont été couronnées dans la compétition féminine. Elles ont remporté la victoire 13-7 face à la triplette Stella Bheema-Marie Claude Rangloll-Sheeron Sookha.
Selon Radhakrishnsing Rajcoomar, président de l’Association mauricienne de pétanque (APIM), les trois boulistes méritaient amplement leur titre de champion 2015. « J’ai suivi leur parcours depuis le début de la compétition et je n’ai vu aucune défiance dans leur jeu. Ils étaient complémentaires.  Les battre était extrêmement difficile », fait-il ressortir.
À noter que les membres de l’APIM comptent se réunir prochainement pour faire le point sur la saison écoulée et pour discuter de l’édition de 2016. Aux dernières nouvelles, il se peut que celle-ci débute en décembre prochain. Cela à cause d’un manque de compétitions. Mais dans le cas contraire, le rendez-vous est pris pour janvier 2016.