Phoenix Beverages Ltd s’est associé à l’Association Pétanque Loisirs pour organiser aujourd’hui et dimanche prochain, le concours Guinness Pétanque. Cette compétition est ouverte aux boulistes de plus de 18 ans.
C’est dans le but de remettre ce sport d’actualité et surtout de récompenser les nombreux talents mauriciens, qui pour le moment se cantonnent à de petites parties après le travail ou le week-end, que le concours Guinness Pétanque a été lancé par Phoenix Beverages et l’Association Pétanque Loisirs.
Ce concours, ouvert aux pratiquants locaux aussi bien qu’aux boulistes étrangers en vacances à Maurice, aura lieu au Mahébourg Waterfront aujourd’hui et dimanche prochain.
Deux catégories seront concernées par le concours : la Doublette Mixte et la Doublette Homme. Ces deux compétitions auront lieu respectivement aujourd’hui et dimanche prochain, de 9h à 17h. L’enregistrement est gratuit pour tous les participants.
«Pour beaucoup de gens, la pétanque est un loisir avant d’être un sport. Chez Phoenix Beverages, nous pensons que c’est important d’avoir des loisirs sains, comme la pétanque. Beaucoup de gens ne se rendent pas compte, mais les boulistes sont des professionnels. Ils s’entraînent régulièrement, et pratiquent la pétanque pendant des heures pour arriver à maîtriser différentes techniques et stratégies. La pétanque est un jeu d’adresse, mais c’est aussi un sport d’équipe. Les valeurs de ce loisir sont chères à Phoenix Beverages, et c’est une des raisons pour lesquelles nous parrainons ce concours. Nous voulons que les Mauriciens retombent amoureux de ce loisir, que les jeunes s’y intéressent, et pourquoi pas, représentent le pays lors de compétitions internationales à l’avenir», a  affirmé Richard Wooding, Chief Executive Officer de Phoenix Beverages Ltd lors d’une conférence de presse, jeudi dernier au restaurant Le Courtyard à Port-Louis.
Marco Alphonse, l’un des responsables de l’Association Pétanque Loisirs, a remercié chaleureusement Phoenix Beverages pour son soutien. «C’est un événement très important pour les boulistes. Cela fait 25 ans qu’un tournoi de cette envergure est attendu dans la région de Mahébourg. Pour cette compétition, nous avons décidé de ne pas désigner de têtes de série, ce qui donnera la chance à tous d’aller le plus loin possible», a-t-il indiqué.
Plusieurs prix seront décernés aux gagnants. L’équipe gagnante de chaque catégorie repartira avec un chèque de Rs 16 000, alors que les seconds et troisième remporteront Rs 12 000 et Rs 10 000 respectivement. Les équipes finissant entre la quatrième et la huitième places remporteront également des prix. Tous les participants recevront des T-Shirts et des casquettes.