Plus de neuf heures de boules non-stop à l’occasion du Challenge Guiness de Pétanque organisé par Phoenix Beverages sous l’égide de l’Association Pétanque Loisirs, dimanche dernier au boulodrome du Quorum à Rose-Hill. Une édition 2013 sous le charme malgache avec la victoire de la doublette Patrick Rasolonjatovo Fidiarison-Giscien Randrianaivo qui représentait le quartier de Vacoas.
128 équipes, dont 28 féminines, s’étaient donné rendez-vous. Les boulistes Fidiarison et Randrianaivo ont facilement dominé en finale la doublette mauricienne Vinay Beehary-Suraj Chamoosing (Mahébourg) 13-2. Le concours de pointage a servi les intérêts de Warren Dantier de Cité Barkly. Les huit meilleures doublettes du tournoi et les trois meilleurs pointeurs du jour ont été récompensés par Phoenix Beverages avec des primes allant de Rs 2 500 à Rs 15 000.
Marco Alphonse, président de l’Association Pétanque Loisirs, n’a pas caché sa satisfaction au terme de cette belle journée. « La bonne humeur et le fair-play étaient là », reconnaît-il.
Les résultats
Tournoi de pétanque

1. Patrick Rasolonjatovo Fidiarison-Giscien Randrianaivo (Mad/Vacoas)
2. Vinay Beehary-Suraj Chamoosing (Mahébourg)
3. Erold Vincent-Oudesh Shibnauth (Vacoas)
4. Frédéric Brelu-Brelu-Berty Lafolle (Vacoas)
5. Fabrice Angelo Vincent-Heritina Andrianantenaina (Mad/Vacoas)
6. André Roland Bucktorah-Ugnuth Ghurburrun (La Caverne)
7/ Payan Kumar Reedoye-Sean Mirefon (Floréal)
8. Shah Ibne Ali Abdool Somally-Aslam Mohamed Ali (Vacoas)