La finale du tournoi de pétanque organisé le week-end dernier au boulodrome du Quorum à Rose-Hill s’est révélée indécise jusqu’au bout. Au bout du compte, la victoire est revenue à la doublette Ashley Seebah-Selven Mungapaty qui a repoussé de justesse (13-12) le challenge de la doublette malgache constituée de Romuald Rafidiarison et Patrick Rasononjatovo, à l’issue d’une finale longue de 75 minutes.
Cette compétition, connue comme le tournoi des villes-soeurs, s’est révelée un franc succès, si on tient en considération le nombre de doublettes engagées, à savoir 64 venant des différentes régions de l’île. Lors des demi-finales, Seebah et Mungapaty avaient obtenu leur qualification, suite à un succès acquis sur le score de 13-6, tandis que les boulistes de la Grande île s’étaient qualifiés aux dépens de la doublette Rajesh Laséringue-Mario Sobah sur le score de 13-10.
Président du club de pétanque des villes-soeurs, Sam Karuthasami se dit satisfait de l’organisation qui cadrait avec le 13e anniversaire de ce club. Il tient ainsi à remercier ceux qui ont aidé à l’organisation de cette manifestation, notamment la municipalité de Beau Bassin Rose-Hill, Phoenix Beverages, Pepsi Cola, Azeghen Narainen, la Quincaillerie Poinen, Niven Ramsamy et Rama Valayden. La prochaine compétition devrait se tenir en avril ou mai de l’année prochaine.