La commission féminine de l’Association de pétanque de l’île Maurice (APIM) a organisé dimanche dernier un festival au boulodrome de Quorum à Rose Hill.
Trente équipes doublettes dames étaient présentes dans le but de promouvoir la pétanque chez les femmes mais également pour s’amuser. L’événement était sponsorisé par NAVEO, qui a offert une bonne animation pour le plaisir du public et des boulistes. Au final, c’est la doublette Marjorie Lieutier-Marjorie Sewoke qui s’est imposée face à Françoise Pierre-Roseline Lamarque (13-5).
Selon Pamela Wong, présidente de la commission féminine de l’APIM, le nombre de participantes « a dépassé les attentes », soit 60 femmes qui ont répondu présent, venant des régions de Lallmatie, Beau-Bassin Rose-Hill, Quatre-Bornes, Vacoas-Phoenix, Curepipe, Pereybère, Mahébourg, Poste de Flacq, entre autres.
Des récompenses ont été offertes aux équipes débutantes. « Nous voulons, avec le président de l’APIM Radakrishansing Rajkoomar, avoir un plus grand nombre de licenciées et organiser plusieurs petites compétitions, à commencer par les villages », fait ressortir Pamela Wong.
Le prochain grand festival de la commission féminine de l’APIM devrait avoir lieu l’année prochaine, mais cette fois avec la participation de La Réunion et des Seychelles. Pour y parvenir, les sponsors seront grandement sollicités car les boulistes des deux délégations sont déjà prêts.
« Je remercie NAVEO qui nous a soutenus car certains sponsors sont assez réticents. Je pense que quand il s’agit d’activités pour les hommes comme le football ou autres tournois, ils sont beaucoup plus intéressés », conclut Pamela Wong.