Le suspense continue pour les cinq équipes toujours en lice pour le titre de champion de Maurice de pétanque 2015. La compétition qui se tenait au boulodrome de Souillac le dimanche 30 août dernier, a été longuement disputée. Elle a même dû être stoppée au beau milieu de la nuit, soit à 23h. Et à ce moment là, il y avait trois triplettes qualifiées pour la demi-finale et deux pour les quarts. Toutes ces rencontres se joueront aujourd’hui au même endroit à partir de 13h.
Contrairement à la Major League, les vainqueurs de la Premier League et le championnat triplette pour les dames sont déjà connus. Ainsi, c’est le trio composé de Kunal Sobha, Zameer Issimdar et Yugesh Raghoo de la région de Moka qui représentera Maurice à des compétitions régionaux. Ils ont remporté la Premier League aux dépens de la triplette Mahzaheer Sheik Subrattee-Naeem Muhammad Bhugun-Vashish Caunhye sur le score de 13 à 5.
En ce qui concerne le tournoi féminin, c’est Pamela Wong et ses deux coéquipières à savoir Francesse Teycheney et Marjorie Sewoke qui ont été couronnées championnes de Maurice. Elles ont remporté la finale 13 à 7 face à Stella Bheema, Marie Claude Rangloll et Sheeron Sookha.