Dimanche dernier à Mahebourg, avait lieu, au Front de Mer , une compétition de pétanque organisée par Guiness de Phoenix Beverages. Le trio composé des champions de France, Phillipe Quintais et Philipe Suchaud, et du bouliste français, Eric Boudrie a remporté la compétition. Ils remportent un cash prize de Rs 12,000 chacun ainsi qu’une excursion à l’île aux Cerfs. Pour rappel, les Français s’étaient aussi hissés à la deuxième place en doublette homme samedi dernier lors d’un autre tournoi au Front de Mer . Les Mauriciens Saleem Sookharry, Basheer Toofany, Parvez Maudarbaccus ont fini à la deuxième place et remportent un cash prize de Rs 8 000 pa rbouliste. Les locaux Suresh Boyroo, Selven Magapatty et Aman Beetun finissant, eux, en troisième position, remportent un cash prize de Rs 7 000 chacun.
 
Dans l’autre catégorie de la compétition, soit le « tête-à-tête dame », c’est la Mauricienne Marie Roseline Lamarque, qui a remporté le tournoi. Les Réunionnaises Anais Ibao et Corinne Lee Song Yin complètent le podium.
                 
« La journée a été une réussite. Placée sous le signe de la passion et du partage de techniques sur la pétanque entre boulistes mauriciens et internationaux, elle a permis au public présent d’assister à de belles joutes», a dit Didier Vallet, Senior Manager Commercial Operations de Phoenix Beverages, ravi du niveau de la compétition.