Malgré la défaite des boulistes mauriciens engagés en triplette, ils n’ont pas démérité pour autant. Ils terminent à la deuxième place après avoir été battus 13-12 par un trio de deux Malgaches et un Réunionnais. Les Mauriciennes quant à elles, ont brillé. Maintenant tous les regards sont braqués sur les Championnats d’Afrique au Tchad.
La triplette composée de deux Malgaches et un Réunionnais a remporté le 1er prix du tournoi international de pétanque 2015, dimanche dernier, au boulodrome de Souillac. Ainsi, Carlos Rakotoarivelo (MAD), Taratra Rakotoninosy (MAD) et Philippe Futol (REU) ont raflé la grosse cagnotte de Rs 60 000. Ils ont battu en finale, le trio mauricien à savoir  Zamir Ussimdar, Ravin Gopaul et Sunil Sumoreeah, sur le score de 13 à 12. Ces derniers, vaincus, ne rentrent toutefois pas les mains vides. Ils repartent avec Rs 24 000 comme prix de consolation.
Radhakrishansing Rajkoomar, président de l’Association de Pétanque de l’île Maurice (APIM), ne tarit pas d’éloges des participants locaux malgré la défaite. « Les Mauriciens ont su tirer leur épingle du jeu en dépit de la forte présence des boulistes de renom à l’instar de Carlos Rakotoarivelo, spécialiste en tir de précision. D’ailleurs, nous avons été battus par un point d’écart seulement. Mais à part cela, l’organisation de cette compétition a été un succès sur tous les plans. C’est grâce à ce genre de tournoi que nous allons pouvoir faire évoluer la pétanque mauricienne à un niveau supérieur. »
Dans la catégorie dames, c’est la paire Marjorie Sewoke-Urmila Ramlukhun qui s’est adjugée la victoire. Elles ont dominé la finale les opposant à la doublette constituée de Nathalie Cornet et de Lucette Sarah, sur le score de 13 à 6, pour monter sur la plus haute marche du podium et remporter la somme de Rs 16 000. Pour rappel, cette compétition qui a été organisée par APIM, s’est déroulée pendant trois jours. Du vendredi 1er mai au dimanche 3, plus de 100 boulistes mauriciens et étrangers se sont réunis au boulodrome de Souillac pour un spectacle haut en couleur.  
Championnat d’Afrique au Tchad
Après le tournoi international, Salym Sookharry, Parvez khodabaccus, Fabrice Vincent et Stéphano Sylvio mettront le cap sur le continent africain, plus précisément au Tchad, pour participer au  5e Championnat d’Afrique de pétanque. Du 5 au 7 juin, Maurice sera confrontée aux restes du monde. Le quatuor aura comme objectif: se qualifier pour les Championnats du monde qui se fera en Tahiti en 2016 à la fin du mois de septembre. Mais avant, les Mauriciens devront batailler dure pour se hisser parmi les dix premiers pays au classement du Championnat d’Afrique pour valider leur participation au mondial.