La semaine prochaine du 1er au 3 mai, les boulistes mauriciens seront confrontés à ceux de l’océan Indien au boulodrome de Souillac. Les hommes seront engagés en triplette et les dames en doublette. Cette compétition réunira des participants venus de La Réunion, de Madagascar et des Seychelles.
Le tournoi se déroulera dans une ambiance de camaraderie avant tout, fait ressortir Radhakrishansing Rajkoomar, président de l’Association de Pétanque de l’Île Maurice (APIM). Selon ce dernier, « une centaine de compétiteurs sont attendus. Parmi, une dizaine d’équipes évoluant dans la catégorie élite. Ce tournoi est appelé à devenir un évènement d’envergure à l’avenir. »
Cette compétition est ouverte aux Mauriciens aussi bien qu’aux Réunionnais, Malgaches, Seychellois et Européens, amateurs ou professionnels. Les frais d’inscriptions sont À Rs 3 500 par équipe pour les  triplettes et Rs 1 500 pour les doublettes. Les participants seront  approvisionnés en nourriture et en eau gratuitement lors de ces trois journées.
Concernant les prix, le meilleur trio repartira avec la cagnotte de Rs 60 000 en espèce et la paire gagnante dans la catégorie dame, remportera la somme de Rs 8 000. A savoir que la date limite pour les inscriptions initialement prévue le 20 avril, a été reporté à vendredi le 1er mai, vu le nombre grandissant de compétiteurs. Aussi, les retardataires pourront s’enregistrer sur place avant 10h.
Selon Radhakrishansing Rajkoomar, « ces échanges internationaux à pour toile de fond, une préparation intensive avant les Championnats d’Afrique et les Jeux des îles de l’Océan Indien du 1er au 9 août prochain à la Réunion. Les boulistes locaux doivent profiter de cette occasion pour gagner un maximum en expérience. »