Les boulistes réunionnais, malgaches et mauriciens s’affrontent depuis hier et aujourd’hui, à Villa Caroline, Flic-en-Flac,  à l’occasion d’un tournoi international organisé par l’Association de pétanque de l’Ile Maurice. Cette compétition, appelée tournoi international de l’Amitié, concerne d’abord les triplettes . Toutefois, se tiendra aussi aujourd’hui un tournoi de doublette. Notons qu’un concours de tir de précision est également prévu.  Licenciés et non-licenciés sont invités à participer à ces tournois sponsorisés par QPL, City Sport, Royal Beach Hotel, Calypso Hotel et HNV Holding entre autres.
A noter que les Masters de Maurice se sont tenus le week-end dernier au boulodrome Souillac et que les nouveaux champions de Maurice sont connus. Cette compétition a été une véritable réussite et  le spectacle a été exact au rendez-vous. Dans le tournoi masculin c’est la triplette composée de Sameer Toofany, Sachin Bundhoo et Vikram Danoo qui s’est imposée face à celle de Parwez Khodabaccus, Salim Sookharry et Zameer Issimdar. Alors qu’en féminin, c’est la doublette Nathalie Cornet Pierre et Sarah Lucette qui remporte la palme devant Marjorie Seewoke et Marjorie Lieutier. L’Association mauricienne de pétanque se dit très satisfait du déroulement du tournoi même si le programme du samedi a été chamboulé à cause du mauvais. Elle est confiante des capacités de son nouveau président à redonner ses lettres de noblesse à cette discipline.
En ce qui concerne le tournoi de l’Amitié, il en sera à sa première édition dans l’île. La nouvelle équipe dirigeante avec son président Rajkoomar Radhakrishnasing cherche à donner une nouvelle dimension à la pétanque locale.  » Pour le moment, on a invité que deux pays internationaux, mais on prévoit dans les prochaines années d’inviter les Comores, Mayotte, Seychelles et pourquoi pas la France entre autres, » a affirmé Faez Abdoolatiff. Notons que la remise des prix se fera à une soirée de gala le lundi 2 septembre à l’Hôtel Villa Caroline  à partir de 19h.