Le concours Guinness Pétanque organisé au Mahébourg Waterfront par l’Association Pétanque Loisirs sous le parrainage de Phoenix Beverages Ltd a pris fin en apothéose dimanche dernier. La compétition de doublette hommes a ainsi vu la victoire de la paire composée de Stephano Sylvio et Bashir Toofanny qui a été récompensée d’un cash prize de Rs 16,000. La deuxième place est revenue à Mamode Hossein Boodhoo/Prem Ramjattun qui remporte Rs 12,000, alors que Vicky Mahadoo et Paul Nelson ont complété le podium avec un prix de Rs 10,000 à la clé.
Un concours de Pointage a aussi été organisé et a vu Kavi Seesurrun l’emporter devant Ravi Goorah et Richard Chavrimootoo.
Pour rappel, le but de l’organisation de ce concours était de remettre ce sport d’actualité et surtout de récompenser les nombreux talents mauriciens, qui se cantonnaient à de petites parties après le travail ou le week-end.
Lors de la présentation de la compétition à la presse, Richard Wooding, Chief Executive Officer de Phoenix Beverages Ltd, avait laissé entendre que les valeurs de la pétanque étaient chères à la compagnie qu’il dirige. «Nous voulons que les Mauriciens retombent amoureux de ce loisir, que les jeunes s’y intéressent, et pourquoi pas, représentent le pays lors de compétitions internationales à l’avenir», avait-il alors affirmé.
Notons que tous les participants ont reçu des T-Shirts et des casquettes.