Peter Neubert, le nouveau président de la SME

Après la mise en place, fin janvier dernier, de la Small and Medium Entreprise (SME) – en remplacement de la Small and Medium Enterprises Development Authority (SMEDA), le gouvernement a procédé à la nomination de son President.  C’est Peter Neubert, directeur général depuis janvier, du département software, chez Leal Communication Informatics Ltd qui prend les commandes  de la nouvelle entité qui sera opérationnelle à partir de mars 2018.

Cette nomination intervient avec le remplacement de la SMEDA par la SME. Ce qui avait nécessité, rappelons-le, le redéploiement des employés de la SMEDA vers d’autres organismes et également des recrutements au sein de la nouvelle entité. Phalraj Servansingh l’Ex-Managing Director de la SMEDA, avait lui décidé de se retirer ne souhaitant pas réintégrer la nouvelle entité.

Pour rappel, la SME est chargée d’accompagner le secteur des PME selon les recommandations du SME 10-Year Masterplan. Un vote qui a été obscurci par des polémiques, notamment en raison des protestations des employés concernant leurs conditions de travail.