L’ouverture, jeudi dernier, d’une nouvelle succursale de Batimex a permis d’inaugurer la nouvelle ligne d’activités commerciales qui sera développée dans les locaux de Phoenix les Halles.
En effet, le centre commercial qui est en voie de transformation en centre commercial spécialisé dans les produits dédiés à la maison, sera bientôt connu comme Phoenix Home and Deco.
Batimex, qui a bâti au fil des années une solide réputation au plan national, sera vraisemblablement le porte-drapeau de ce qui sera le haut lieu de la maison.
Comme l’a expliqué hier C. Currimjee, Batimex limited, membre du groupe Currimjee, est une filiale entièrement détenue par Currimjee Jeewanjee Co Ltd. Le groupe s’est engagé dans cette activité dans les années 1950, en se spécialisant dans l’importation de tiles et de carpettes. C’est en 1980, après avoir étendu sensiblement ses activités concernant les matériaux de finition, et avec l’ouverture d’une succursale à Port-Louis, que le nom de Batimex lui a été donné.
Aujourd’hui Batimex est devenu une référence en matière des matériaux de finition tels que les revêtements pour sol et mur, les planches, le carrelage, les sanitaires, et les partitions. Quelques-unes des marques commercialisées sont Marazzi, Imola, Isla Tiles, Emil Ceramica, Kholer, Grohe, Villeroy and Boch, Tarkett et Skema.
Opérant dans trois secteurs, le commerce de détail, la distribution et le contracting, l’entreprise couvre un large spectre d’activités, non seulement à Maurice mais également au niveau régional, avec les projets réalisés aux Seychelles à La Réunion, à Mayotte, en Inde et les Maldives.
La compagnie compte parmi ses clients professionnels : Air Mauritius, Ahahita, Anglo Mauritius, Espitalier-Noel, HSBC Mauritius Commercial Bank, Mauritius Freeport Authority, Mauritius Telecom, Medcor, Sicom, Beachcomber Hotels l’aéroport international.
Batimex a intégré le Green Building Council de Maurice et a été accrédité « fournisseur vert ».