Image d'illustration

Les résultats des derniers examens du Pharmacy Council of Mauritius pour l’enregistrement des nouveaux pharmaciens sont connus depuis hier. Sept candidats y ont pris part et tous ont réussi « avec une bonne performance », selon les dirigeants du Pharmacy Council.

Le board de ce Council s’est réuni jeudi soir pour prendre connaissance de ces résultats et en a fait une première analyse. Le Pharmacy Council a confié pour la première fois l’organisation de ces examens à tous les niveaux à un organisme d’examens indépendant et son choix s’est porté sur le Mauritius Examinations Syndicate (MES). L’examinateur mauricien était aussi responsable de la préparation des questionnaires ainsi que de la correction des scripts.

Les responsables du Pharmacy Council affichent une « satisfaction totale » quant à la tenue de ces derniers examens, placés sous la supervision du MES. « Après les discussions avec le MES sur l’objectif de ces examens et pour la prise en charge entièrement de l’organisation de ces épreuves écrites, nous avons laissé cet organisme travailler en toute indépendance. Le MES a fait le nécessaire en fonction de la loi et ces examens se sont déroulés en toute transparence, en sécurité et en toute indépendance. Nous souhaitons que cela soit ainsi dans l’avenir », a déclaré hier au Mauricien Faizal Elyhee.

Le MES a sollicité l’aide de pharmaciens d’expérience, qui ont agi ainsi comme « ressource persons » dans la préparation des questionnaires aussi bien que pour la correction des scripts.