Photo @ PhoenixLH's

Le centre commercial Phoenix Les Halles a été reconverti en un espace bureaux, qui portera désormais le nom de Phoenix Central. Selon Tanvir Adamjee, du pôle immobilier du groupe Currimjee Jeewanjee, copropriétaire de Phoenix Central, les promoteurs travaillent depuis environ trois ans sur le repositionnement de cet espace qui, précise-t-on, se trouve à un lieu stratégique aux abords de l’autoroute tout en étant facilement accessible pour ceux venant des différentes régions de l’île.

« Nous avons réalisé que ce serait une réelle opportunité pour bon nombre d’entreprises d’avoir des bureaux et une enseigne dans un lieu aussi visible et accessible, d’autant plus que ce site a énormément d’avantages pour les employés, notamment l’espace parking ou encore la proximité des transports en commun », indique Tanvir Adamjee. Les promoteurs mettent aussi l’accent sur ce qu’ils considèrent comme un autre atout de Phoenix Central : la modularité des espaces du fait que le site permet la création de bureaux de moyenne et de grande surfaces, permettant de s’adapter aux besoins des clients, et ce dans le respect des normes internationales.

Outremer Telecom s’est récemment installé à Phoenix Central et y a aménagé un plateau de 4 000 mètres carrés alors que Harel Mallac Technologies y occupe un espace de 1 500 mètres carrés. « Nous étions dans le passé éparpillés sur plusieurs sites, alors qu’ici nous avons pu créer un espace suffisamment grand pour accueillir toute notre équipe sous un seul toit. Cela a boosté notre productivité et a également amélioré l’esprit d’équipe », déclare Arvind Boodhoo, d’Harel Mallac Technologies, dans un communiqué de presse émis par Phoenix Central. Le complexe abrite non seulement des bureaux mais également des “concepts stores” spécialisés dans l’ameublement, la peinture et la décoration d’intérieur. Un restaurant y sera aussi bientôt aménagé.

Par ailleurs, on annonce le démarrage de la deuxième phase des travaux de réaménagement couvrant une superficie d’environ 5 000 mètres carrés. Des bureaux comptant chacun une surface modulable à partir de 250 mètres carrés sont prévus pour répondre aux attentes des entreprises.