Mercedes Benz World, nouveau showroom d’Iframac entièrement dédié à la mythique marque automobile et situé à Phoenix les Halles, a été inauguré par le Premier ministre Navin Ramgoolam samedi soir. Cette cérémonie de lancement grandiose, placée sous le thème « La tête dans les étoiles », a également été marquée par le lancement de la nouvelle Mercedes Benz CLA.
Dans son allocution, Brian Burns, le CEO, a parlé du parcours d’Iframac aux côtés de Mercedes Benz lors des 41 dernières années, soit depuis 1973. « C’est un honneur pour Iframac d’avoir partagé avec Mercedes Benz, un parcours basé sur la passion et l’innovation. L’achat d’une voiture représente le deuxième plus grand investissement après l’achat d’une maison. Ainsi, le jour où vous choisissez votre voiture doit être l’un des meilleurs jours de votre vie. C’est cela l’esprit derrière la construction de Mercedes Benz World. Ce showroom, l’un des plus grands de la région, fait 1 800 mètres carrés et peut contenir plus de 20 voitures. Ce nouveau showroom a été créé suite à une collaboration entre des architectes de chez Daimler et l’équipe de M. Ahmed Rawat. Ce showroom reflète la nouvelle identité visuelle de Mercedes Benz », a expliqué M. Burns.
Iframac a également lancé son nouveau site web, www.iframac.mu et l’eMB Portal, dédié exclusivement à la marque Mercedes Benz. Les amoureux de l’automobile pourront désormais se renseigner sur leurs voitures de rêve en un clic.
L’entrée de la nouvelle CLA a été l’un des points forts de la soirée. Cette Mercedes Benz à la silhouette sportive est équipée de moteurs dynamiques. Dotée d’un excellent aérodynamisme, la CLA est une voiture intelligente offrant les meilleurs systèmes de sécurité.
Un spectacle intitulé Lune, réalisé par Vincent Rebours, un talentueux artiste français, a été présenté à cette occasion. Le danseur a exécuté une danse acrobatique accroché à une demi-lune. Parmi les diverses surprises de la soirée, l’on a pu découvrir une réplique d’une Mercedes Benz entièrement en or et sertie de pierres précieuses réalisée par la bijouterie Bijem.
 Mercedes Benz, une division de Daimler AG, fondée en 1886, est à ce jour une des marques les plus connues du monde, ainsi qu’une des plus anciennes marques existantes. La marque étoilée célèbre ses 128 ans cette année.