Après huit mois en mer à traverser les Caraïbes et l’Europe, le photographe Sébastien Lebon prépare une nouvelle expo. À travers ses clichés des endroits visités tels que la Jamaïque et l’Italie, il dévoile de belles architectures. Cathédrale de Malaga, pyramide de Chichen Itza, ruines de Pompéi… Des paysages qui émerveillent et qui seront en exposition en août prochain.
Lorsque Sébastien Lebon évoque le plus beau souvenir de sa croisière, il cite Bob Marley et fredonne Talkin’ Blues, en montrant les photos de ce rocher aux couleurs du rastafarisme. C’est sur ce même rocher, dans la cour de son ancienne demeure, que le chanteur jamaïcain a composé plusieurs de ses tubes. À l’entrée de la maison du roi du reggae, une affiche : No alcohol, no cigarets. Only gandia. Il est aussi interdit de pénétrer dans ce lieu culte avec des chaussures, indique le photographe.
“La maison de Marley est pleine d’énergies positives. À l’intérieur, on y trouve ses effets personnels, dont sa guitare et des photos de lui et quelques-uns de ses disques représentant The early Life of Bob Marley”, poursuit Sébastien Lebon.