D’une pierre deux coups. Une première victoire et le fauteuil de leader pour Pierre Pellegrin

Le golfeur mauricien Pierre Pellegrin a frappé fort la semaine dernière en s’offrant la première manche de la ligue 2018 de golf de l’Académie Paul Mackenzie en Afrique du Sud qui s’étale sur toute une saison.

Grâce à cette victoire, celui qui était classé quatrième au général l’an dernier, s’empare déjà du fauteuil de leader de cette compétition de référence pour les stagiaires de la TGSE. Ils étaient environ 50 golfeurs à démarrer cette présente ligue avec le Friday Medal Competition (tournoi qui se déroule chaque vendredi).

L’ancien élève de l’École du Centre et du Lycée des Mascareignes, qui vit une nouvelle aventure depuis l’année dernière à la TGSE Paul Mackenzie Golf Academy, a signé sa première sortie 2018 en rendant une carte de 73. « C’est la première compétition après les vacances. J’étais du coup un peu emprunté.

J’ai fait des erreurs qui auraient pu me coûter la victoire. Cependant, je suis satisfait de ma performance. J’ai eu à rectifier le tir au niveau technique en faisant plusieurs changements pour améliorer mon swing. J’ai des ambitions et je veux décrocher le titre de champion de l’académie », rappelle Pierre Pellegrin, qui avait échoué au pied du podium en 2017. Une longue saison attend le Mauricien en Afrique du Sud.

« Je joue chaque compétition à fond et mon père m’a toujours conseillé de prendre du plaisir dans ce que je fais, tout en restant concentré sur mes objectifs. Ce sera un long chemin et je m’entraîne très dur. Si j’arrive à enchaîner les victoires et les bonnes performances, j’espère pouvoir participer à l’Open de Maurice en décembre », fait-il ressortir. En attendant le prochain rendez-vous dans deux jours, Pierre Pellegrin devance Ryan Brand et Dil Thomas au classement de la ligue.