Le ministre de la Jeunesse et des Sports Devanand Rittoo a déclaré que le carrelage de la piscine Serge Alfred, à Beau-Bassin, sera remplacé lors du prochain exercice de maintenance. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré mardi lors d’une réponse à la question supplémentaire du député Quirin sur le « carrelage mal posé » à la piscine. Le ministre Rittoo devait indiquer que la piscine a déjà bientôt 38 ans. « Dès que le ministère a appris que les carrelages avaient été mal posés, les travaux ont été stoppés et le contrat de l’entrepreneur a été résilié », a dit le ministre.
Devanand Rittoo indique que la piscine est fermée chaque année, entre juillet et août, pour que celle-ci soit vidangée. Dans la même période, d’autres opération de maintenance y sont entreprises. Les travaux effectués à la piscine Serge Alfred en juillet 2013 étaient les suivants : travaux électriques par Gregelectrical (pour un montant de Rs 92 450), travaux liés à la vidange par SJC Co Ltd (Rs 242 768), plaques en inox par Furnicon (Rs 54 510), maintenance générale par Giga power Ltd (Rs 93 150) et remplacement du carrelage par Tusk Contracting Ltd (Rs 14 577).
L’accès à la piscine, le matin, est offert à Rs 300 en semaine et à Rs 200 le week-end, et, le soir, à Rs 50/heure (adultes) et Rs 25/heure (enfants).