Dans le cadre des célébrations des 50 ans d’indépendance du pays, les préparatifs vont bon train dans les villes. Dans la capitale, certaines voies sont déjà fermées à la circulation pour laisser place aux travaux d’aménagement pour les célébrations.

Devant la Place d’Armes à Port-Louis, une des voies en direction de la Chaussée a été fermée  à la circulation ce matin du lundi 5 mars pour laisser place à une estrade.

Pour rappel, des activités sont prévues durant pratiquement toute la semaine. Les jeunes ont été invités dans la salle du Trône de l’hôtel du gouvernement où le Premier ministre, Pravind Jugnauth, procédera au lancement des activités. Cette manifestation sera suivie de la Journée internationale de la femme au SVICC, le 8 mars, de la Journée des étudiants le 9 mars, de la Journée des administrations régionales le 10 mars, des régates à Mahébourg le 11 mars et des célébrations officielles le 12 mars. Des manifestations seront organisées par toutes les administrations régionales, alors que la rue Desforges deviendra piétonnière les 11, 12 et 13 mars.

La voie en direction de la Chaussée devant la Place d’Armes sera rouverte à la circulation le mercredi 7 mars.