Sortir des sentiers battus pour mieux se ressourcer. Voilà ce que Scope vous propose cette semaine. Direction La Cambuse. Un trajet de quinze minutes qui débute au dernier rond-point avant l’aéroport de Plaisance. Prenez à droite du rond-point, en direction du Chaland (aucun panneau n’indique Plage de La Cambuse), puis tournez à droite juste avant l’entrée de l’hôtel Le Shandrani. La dernière étape consiste à emprunter une route non asphaltée et rocheuse, mais bordée d’arbres et de champs de cannes.
Au bout du chemin de verdure, on découvre enfin un monde presque suranné et paisible. La plage est grande, légèrement portée par un vent de mer, isolée et bordée de filaos. Même le bâtiment des garde-côtes a trouvé une place pour se nicher. Au loin, à la droite de la plage, quelques pêcheurs ont pris place sur les rochers basaltiques.
Cette petite plage du sud-est du pays est très propre, mais on y croise quelques chiens errants. Quelques kiosques ici et là, des toilettes, une petite échoppe et des arbustes éparpillés qui embellissent le décor. Et surtout pas de voitures, comme sur certaines autres plages.
La Cambuse, c’est surtout la plage, la brise, la mer et les arbres. Un petit coin perdu, tranquille, idéal pour camper en famille, propice à la relaxation et au dépaysement.
La prochaine fois que vous allez à l’aéroport, faites un petit détour pour découvrir ce petit bout de paradis…