Photo illustration source photo :http://www.lequotidien.lu/

Dix malfrats encagoulés et armés de revolvers se sont introduits dans l’enceinte de la compagnie Kosto, dimanche vers 2h du matin. Selon deux gardiens de sécurité, les malfrats ont débarqué dans un camion et s’en sont pris à eux, les frappant et les ligotant. Ils ont ensuite emporté une quantité importante de métaux et de cuivre à bord du camion. La compagnie n’a pas encore évalué la valeur exacte des produits volés.

Durant le vol, le propriétaire de l’usine, âgé de 33 ans et superviseur dans un centre d’appels, a aussi été agressé. Les malfrats ont pointé deux revolvers en direction de sa tempe, l’ordonnant de sortir de son voiture, une Toyota Corolla, à bord de laquelle ils ont pris la fuite.

Alertées, plusieurs unités de police ont été dépêchées sur les lieux. Les vidéos des caméras de surveillance de la compagnie seront visionnées afin de tenter de faire la lumière sur cette affaire. Les malfrats sont, eux, activement recherchés par la Criminal Investigation Division (CID) de la division de Port-louis sud.

Selon les dernières informations, aucun blessé grave n’est à déplorer.