La route a fait une nouvelle victime dans l’après-midi d’hier. Kersley Ludovic Rafael, un motocycliste de 19 ans, habitant Trois Boutiques, a été balayé par un camion sur la route de Mon Desert à Plaine Magnien. D’autre part la police enquête sur un rallye de motos clandestin qui s’est déroulé dans la nuit de dimanche à lundi à Petite Rivière et ayant fait un blessé grave.
C’est aux alentours de 14 h 50 hier après-midi que s’est produit l’impact entre le camion et la moto du jeune homme. Kersley Ludovic Rafael a été transporté d’urgence à l’hôpital où son décès fut constaté. L’autopsie pratiqué par le Police Medical Officer attribue le décès du jeune homme à un « shock due to multiple injuries. » Le chauffeur de camion, un habitant de Gros Billot âgé de 26 ans, a été contrôlé négatif à l’alcotest et a été maintenu en cellule policière. Une enquête a été initiée en vue de situer les responsabilités dans ce drame.
Par ailleurs, un jeune de 23 ans est admis à l’hôpital Jeetoo depuis un accident survenu à Petite Rivière dans la nuit de dimanche à lundi. Dans une déclaration à la police, un conducteur habitant Tamarin raconte que vers 23 h 55 dimanche il roulait en direction de Port-Louis quand un accident devait se produire dans les parages de Ah Ken Shop à Petite Rivière. Il relate qu’une moto a quitté son couloir pour venir heurter son véhicule.
À cette heure, un groupe de personnes se trouvait sur cette artère et devait très rapidement encercler son véhicule. Le conducteur a pris la décision de ne pas descendre et de se rendre au poste de police de Beau-Bassin. Entre-temps la victime avait été transportée à l’hôpital par des volontaires. Peu après une escouade de police devait débarquer sur les lieux de l’accident mais la moto de la victime était introuvable. De plus, la police n’a pu obtenir aucune information auprès des badauds. Tout porte à croire, selon les informations de la police, qu’un rallye de motos clandestin se déroulait ce soir-là à Petite Rivière. L’enquête est en cours.