Poste de Police de Plaine Magnien

Un policier affecté au poste de police de Plaine-Magnien a échappé de peu à un grave accident de la route jeudi dans la localité.

Il retournait chez lui à moto après son service du matin quand, arrivé près d’un supermarché, le policier a tenté de doubler un bus qui débarquait des passagers à un arrêt. Mais à peine avait-il dépassé la moitié du bus que le chauffeur de ce dernier a démarré abruptement.

Le motocycliste, qui compte 24 ans de service dans la force policière, a tenté de l’alerter en klaxonnant, mais le bus a poursuivi sa route. La victime a dû bifurquer sur sa droite pour éviter la collision. Décidé à sévir contre le chauffeur du bus, âgé de 56 ans, pour conduite dangereuse, il l’a poursuivi jusqu’au poste de police de Plaine-Magnien et devait l’aborder en déclinant son identité. Puis il l’a informé de l’infraction commise en lui demandant d’attendre l’arrivée des policiers de service pour le verbaliser. Le quinquagénaire est alors devenu agressif et devait lancer que le véhicule appartient à un avocat, en ajoutant : « Taler mo b… bis-la lor twa, mo touy twa. »

Mais le chauffeur ne s’est pas contenté de menace et a démarré en fonçant sur le policier, qui a dû reculer rapidement pour ne pas se faire écraser. Cependant, avec l’aide de ses collègues, il a pu interpeller le chauffeur près d’un snack et l’a ramené au poste de police.

Ce dernier a été arrêté pour menaces et traduit au tribunal de Mahébourg dans l’après-midi. Il a été libéré contre une caution de Rs 15 000. Une enquête est en cours en ce qui concerne l’affaire de conduite dangereuse.