La police enquête depuis les petites heures hier matin sur une attaque commise contre une famille habitant Plaine-Verte, dans les parages même du poste de police. Très peu d’informations sont disponibles sur cette agression qui s’est déroulée aux alentours de 2 h 30 du matin, mais selon les premières indications une famille de cinq personnes a été attaquée avec une substance novice qui pourrait bien être de l’acide. Les cinq blessés ont été transportés de toute urgence à l’hôpital Jeetoo pour les premiers soins avant d’être transférés au Princess Margaret Orthopaedic Centre. L’état d’un garçon de deux ans est présenté comme étant très critique.
Dans la matinée, les experts du Forensic Science Laboratory et les éléments du Scene of Crime Office, entre autres, ont été dépêchés sur les lieux en vue de récolter des indices pouvant contribuer à élucider cette enquête dans les meilleurs délais. Compte tenu de la situation, la Criminal Investigation Division de Port-Louis Nord, menée par le Chef Inspecteur Hossenbaccus, a pris le relais dans cette enquête hier matin.
L’une des priorités dans la conjoncture est de confirmer si l’attaque a été effectivement commise avec de l’acide. Les enquêteurs tentent également d’établir le motif de cette agression. Plusieurs pistes étaient à l’étude hier matin, dont un problème de voisinage ou encore une histoire de coeur. Les sources policières approchées indiquent que des arrestations pourraient intervenir rapidement dans cette affaire.