Photo illustration

Le propriétaire d’une salle de gym, âgé de 29 ans, a été agressé par trois individus ce jeudi 25 octobre au jardin de la Plaine-Verte. Il avance qu’il se trouvait près du bureau de l’ADSU et qu’il se dirigeait vers la librairie municipale quand un inconnu l’a frappé avec un objet par l’arrière sur la tête.

Lorsqu’il s’est retourné pour se défendre, il a aperçu trois individus, qui l’avaient encerclé avant de l’agresser. Le jeune homme a pu se sauver mais le trio a pris la fuite avec son sac, qui contenait un ordinateur portable, des chargeurs, une somme de Rs 5 500 et des clés. C’est en sang qu’il s’est écroulé dans le parc.

Ce sont des volontaires qui ont alerté la police et la victime a été conduite d’urgence à l’hôpital Jeetoo, où il a été placé en observation. Après avoir recueilli sa déposition, la police a inspecté le lieu de l’agression, qui n’est pas couvert par des caméras CCTV, ces dernières étant braquées sur le chemin et non sur le parc.

La victime a déclaré être en mesure d’identifi er ses agresseurs, dont il ne connaît cependant pas l’identité. La police a écarté la thèse d’un acte de vengeance et privilégie plutôt un vol avec violence. Elle travaille en collaboration avec la Criminal Investigation Division de Port-Louis Nord sur ce cas