PLAINE-VERTE — Overdose dans une pension : Une boulette de drogue se rompt dans l’estomac d’une mule

  • Le suspect n’a pas été intercepté à son arrivée à l’aéroport SSR

Cette affaire a surpris la police après qu’un ressortissant malgache aurait fait une overdose dans une pension de famille à Plaine-Verte lorsqu’une boulette de drogue s’est rompue dans son estomac. Après six jours passés à l’hôpital, il est décédé lundi. D’après les renseignements recueillis, la mule est passée à travers les mailles des autorités à l’aéroport international SSR. Le Police Headquarter a demandé l’ouverture d’une enquête à ce sujet.

- Publicité -

C’est le propriétaire de la pension qui a alerté la police le 10 mars lors d’une inspection dans la chambre 103 où logeait le ressortissant malgache Andriatoky Barisoa. Ce dernier était assis au sol à demi-conscient et il avait des difficultés à respirer. Croyant que l’étranger présentait des symptômes du Covid-19, le propriétaire a alerté la police de Plaine-Verte et voulait que les responsables du ministère de la Santé soient présents également. L’équipe de l’inspecteur Mooniaruck s’est rendue sur place et devait trouver des boulettes de drogue dans la chambre du Malgache. Il a immédiatement alerté ses collègues de l’ADSU, tandis que les policiers ont transporté la mule à l’hôpital Jeetoo où elle a été placée sous observation à l’ICU Surgical Ward sous surveillance policière.
Cependant, Andriatoky Barisoa n’a jamais repris connaissance et devait rendre l’âme hier. L’autopsie pratiquée par le Dr Maxwell Monvoisin, Principal Police Medical Officer, a attribué le décès du Malgache à un “subarachnoid haemorrhage”. Des échantillons du contenu de son estomac et de son sang ont été prélevés et envoyés au Forensic Science Laboratory à des fins d’analyse. Les enquêteurs soupçonnent qu’une boulette de drogue s’est rompue dans son estomac. Entre-temps, l’équipe de l’inspecteur Mohess de l’ADSU a fouillé la chambre 103 où elle a saisi 24 boulettes renfermant une poudre blanche soupçonnée d’être de l’héroïne, et un téléphone portable qui sera passé au crible après l’obtention d’un ordre de la cour.
La police a monté la garde dans la chambre Andriatoky Barisoa pendant qu’il était hospitalisé. Mais personne n’est venu pour prendre livraison de drogue. Finalement, l’opération de “controlled delivery” a été annulée hier. Comme les enquêteurs n’ont pas trouvé le passeport du Malgache, ils ont sollicité l’assistance du Passeport and Immigration Office pour avoir des renseignements sur son arrivée dans l’île, et surtout pour comprendre comment il a pu échapper à la vigilance des autorités à Plaisance. Le Police Headquarter a même demandé une enquête approfondie à ce sujet pour établir si le Malgache n’a pas déjà livré une partie de la drogue.
Le propriétaire de la pension a été entendu par les enquêteurs et a déclaré qu’il ignore si quelqu’un a pu rencontrer la mule. Il a seulement confirmé que le Malgache est arrivé à bord d’un taxi. L’ADSU a initié une enquête sur l’affaire de drogue, tandis que la police de Plaine-Verte tente de faire la lumière sur les circonstances du décès d’Andriatoky Barisoa.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -