Nouvel incident impliquant des collégiens hier avec une rixe sanglante devant un collège dans la région de Plaine-Verte. Bilan : une arrestation et deux blessés dont un admis à l’hôpital du Nord.
Vers 9 h hier, un adolescent de 16 ans s’est fait agresser devant un collège à Plaine-Verte par son camarade de classe de 15 ans, habitant Vallée-Pitot, et un marchand ambulant de 18 ans, habitant Plaine-Verte. Ce dernier, en possession d’un couteau, a agressé la victime, lui infligeant de légères blessures. Les proches parents de l’adolescent de 16 ans, qui a dû se faire soigner à l’hôpital pour ses blessures, n’ont pas tardé à riposter. Ces habitants de Plaine-Verte ont à leur tour agressé le camarade de classe au point de l’envoyer à l’hôpital. De son côté, le marchand ambulant a été appréhendé par la police et placé en détention.
Par ailleurs, hier matin à Port-Louis, un collégien de 14 ans, habitant Vallée-des-Prêtres, a été pris pour cible par une bande de malfrats. Il se trouvait à l’Immigration Square quand trois individus ont arraché son téléphone portable. Un peu plus tard une escouade de la police, suite à des informations recueillies sur le terrain, a arrêté les trois jeunes suspects. Ces habitants Roche-Bois, âgés de 22 à 24 ans, ont été placés en détention policière jusqu’à nouvel ordre. L’enquête se poursuit.