Poste de Police de Plaine Verte

Un habitant de Plaine-Verte, âgé de 45 ans, a été arrêté pour possession de drogue samedi au jardin de Plaine-Verte. Samedi après-midi, un habitant de la localité s’est rendu compte du manège du suspect et a alerté la police. Une fois sur place, les officiers de la brigade antidrogue ont arrêté le suspect, qui a tenté de prendre la poudre d’escampette.

Une fouille corporelle du suspect a permis aux officiers de mettre la main sur 52 tablettes de Zopicon dans leur sachet original, deux boîtes en carton renfermant 50 tablettes de Zolax Alprazolam, trois comprimés de Pregabalin pour lesquels il n’y avait aucune prescription médicale. Une somme de Rs 2 525, soupçonnée de provenir de la vente de drogue, a été saisie dans ses chaussettes. La valeur marchande de la drogue est estimée à Rs 10 000.

Le domicile du suspect a été perquisitionné mais rien d’incriminant n’a été retrouvé. L’homme a été traduit devant la Bail and Remand Court, hier, dimanche 6 mai, où une charge provisoire de « possession of dangerous drugs for the purpose of distribution » a été retenue contre lui. Il a de nouveau comparu au tribunal de Port-Louis ce matin.

La police le soupçonne également d’être un dealer. Les policiers tentent de déterminer où le suspect a pu se procurer une telle quantité de psychotropes. Ils n’écartent pas la thèse qu’une pharmacie de la capitale soit derrière ce trafic. D’autres interpellations seront prévues dans cette affaire.