Dans le cadre du projet de tout-à-l’égout du Lot 2 du Plaines Wilhems Sewerage Project (PWSP), des travaux d’excavation à la Route St Jean à Quatre-Bornes, de sa jonction avec l’Avenue des Tulipes jusqu’à celle de l’Avenue Surat, ont débuté hier. De ce fait, une voie sera fermée sur ce tronçon pour une durée de deux semaines. Les deux autres voies seront opérationnelles pour les véhicules se dirigeant vers La Louise et l’autoroute M1.
Les travaux de tout-à-l’égout dans le cadre du Lot 2 sont complétés à 85 %. Le projet, au coût d’environ Rs 2,3 milliards, permettra de raccorder au réseau collectif d’assainissement, sur une superficie de 665 hectares, environ 13 000 foyers dans les régions de Quatre-Bornes, Sodnac et Belle-Rose.
Initié en août 2008 par la Wastewater Management Authority (WMA), ce réseau d’assainissement permettra la collecte, l’acheminement et le traitement des eaux usées avant leur rejet dans le milieu naturel. Le projet consiste en l’aménagement de 87 kilomètres de réseaux d’égouts collecteurs dotés de conduits de 110 à 600 mm, l’installation d’environ 1 700 regards (manholes) ainsi que le remplacement de 50 km de conduits d’eau de la Central Water Authority.