Les propriétaires de la tabagie Peeroo, commerce incontournable de la région de Plaisance, Rose-Hill – principalement auprès des sportifs fréquentant le gymnase du Quorum –, ont été victimes d’une grave agression hier soir. Un individu a en effet fait irruption dans leur tabagie avant d’agresser le couple. Grièvement blessée, Kumaree Devi Peeroo, a été admise à l’hôpital, où son état est jugé préoccupant. Quant à son époux, il a pu regagner son domicile après avoir reçu des soins.
Les témoignages recueillis par Le Mauricien hier soir auprès des proches des victimes indiquent que le suspect en voulait visiblement à la recette du jour. Mais le propriétaire, Mahadeo Peeroo, 80 ans, ne se serait pas laissé faire. Il était 19 h 50 hier lorsqu’un individu a débarqué dans la tabagie, rue Ratsitatane, soit quasiment en face du gymnase. Selon la version des faits consignée par Mahadeo Peeroo, le malfrat a alors immédiatement baissé les volets. Du fait probablement de la résistance de l’octogénaire, l’individu s’en ait alors violemment pris à son épouse, Kumaree, 78 ans, et lui, avant de s’enfuir… les mains vides.
Une enquête a été initiée par la police de Stanley sous le délit de “assault with premeditation” en vue de retrouver le suspect. Il y a plusieurs années, Mahadeo Peeroo avait déjà été sauvagement agressé après avoir tenu tête à un malfrat qui en voulait à sa recette.