Un coin de voile a été levé à l’issue des rencontres comptant pour les play-offs de volley-ball, vendredi dernier au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas. Désormais, les quatre équipes qui défendront les couleurs mauriciennes à la Coupe des clubs champions de la zone 7 sont connues. Il s’agit du Faucon Flacq Camp Ithier VBC et du Curepipe Starlight (masculin), du Curepipe Starlight et d’Azur SC (féminin). Ces quatre équipes seront en action aux Seychelles du 16 au 22 novembre prochain.
Reste que les play-offs au niveau masculin auraient pu connaître un tournant décisif vendredi dernier. Le champion en exercice, le Quatre Bornes VBC, aurait bien pu offrir le titre sur un plateau au Faucon Flacq Camp Ithier VBC. Toutefois, opposés à l’autre aspirant à la consécration qu’est le Curepipe Starlight, les Quatre-Bornais se sont inclinés au tie-break (25-22, 23-25, 17-25, 26-24 et 12-15).
Quoi qu’il en soit, ce point perdu risque de peser lourd dans la balance pour la formation de la ville lumière. Désormais, les données sont simples pour l’équipe de Camp Ithier. Une victoire en trois sets face au Port Louis Red Star le 11 octobre dernier, puis le gain d’au moins un set lors du duel final face au CSSC huit jours plus tard sera synonyme de sacre. De ce fait, le Curepipe Starlight, pour qui l’erreur n’est plus permise, aura à jouer son va-tout face aux Trou aux Biches Sharks dans un premier temps avant de réaliser le match parfait face au Faucon Flacq Camp Ithier VBC.
Pour en revenir à la rencontre de vendredi dernier, le Quatre Bornes VBC a de nouveau connu un départ en trombe avant de baisser de pied pour ensuite égaliser à deux sets partout. Toutefois, les Curepipiens, quoique menés 7-10 lors du tie-break, trouveront les ressources nécessaires pour forcer la décision en leur faveur.
Du côté féminin, Azur SC n’a pas fait de détails face aux Tranquebar Black Rangers. L’affaire était vite réglée sous la forme d’un 3-0 sans discussions (25-18, 25-8 et 25-17). Les Azuréennes maintiennent donc leur challenge dans la course au titre et auront d’apporter les derniers réglages lors de leur sortie face à l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill, avant de tenter de conclure en beauté face au leader invaincu qu’est Curepipe Starlight.
Il est à noter que cette compétition observe actuellement une trêve en raison de la tenue des Jeux des Villes et reprendra son cours le 10 octobre.