Après le Faucon Flacq Camp Ithier VBC, voilà que le Rivière-du-Rempart Star Knitwear VBC et le Quatre Bornes VBC ont entamé à leur tour de brillante façon les play-offs dans le cadre du championnat masculin de première division de volley-ball.
Au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas vendredi, les Nordistes ont pris la mesure de l’Association Sportive Baie-du-Cap (25-13, 25-20 et 25-16), alors que l’équipe de la ville des fleurs a dû avoir recours au tie-break pour mettre à la raison le Port Louis Red Star. Et ce, sur le score de 25-21, 28-30, 25-19, 20-25 et 15-12.
Même s’il n’a pas abdiqué dans la course aux deux premières places de cette compétition, le Quatre Bornes VBC a néanmoins souffert mille maux pour venir à bout d’une équipe de la capitale après 113 minutes de jeu. Du côté du Port Louis Red Star, la titularisation de Nicolas Herisson au poste de passeur a eu un effet positif et l’équipe a ainsi pu jouer son va-tout jusqu’au bout. D’autant que son adversaire a dû se passer des services d’Evans Sauteur, victime d’un problème à l’épaule.
Reste que le Quatre Bornes VBC a néanmoins pu faire la différence pour consolider sa troisième place au classement. Toutefois, son entraîneur, Lindsay Wilson, veut croire que son groupe peut viser plus haut. Il lui faudra pour cela réussir un sans-faute au cours des quatre dernières sorties.
De son côté, Rivière-du-empart s’est rebiffé après sa nette défaite face à Camp Ithier. L’AS Baie-du-Cap n’a pas pesé lourd face à une formation au sein de laquelle le capitaine Gino Sophie n’a fait son entrée qu’au deuxième set et qui ne comprenait qu’un effectif de huit joueurs. Rivière-du-Rempart tentera d’être tout aussi performant face au Port Louis Red Star vendredi (19h30).
Auparavant, une rencontre est prévue mercredi et mettra aux prises Camp Ithier à Baie-du-Cap (19h30). En lever de rideau à 18h30, la rencontre féminine comptant pour les play-offs opposera le Curepipe Starlight à l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill.
Par ailleurs, les dernières rencontres comptant pour le championnat masculin 2B se dérouleront dimanche à Vacoas. L’ordre des rencontres préalablement établi a été modifié afin que le Mangalkhan VBC, qui a décroché le titre, dispute la dernière rencontre, qui se déroulera à 15h face au Grande Retraite Young Players Club.
Auparavant, les autres matches à l’affiche auront été AS Roches Noires/AS Belle Étoile (9h), AS Black Riverside/L’Escalier Olympic SC (10h30), Camp de Masque/AS Vacoas-Phoenix (12h) et Belle Mare/Club Sportif L’Escalier (13h30).
À retenir également que la dernière rencontre comptant pour le championnat masculin 2A se déroulera ce soir et opposera le Goodlands Young Stars VBC à l’Union Sportive de La Flora.