La pluie diluvienne de la semaine dernière n’a pas épargné Vallée-des-Prêtres. En effet, l’eau s’est infiltrée dans des maisons. Des habitants soutiennent que ce n’est pas la première fois et que ce problème a été rapporté aux autorités mais rien n’a été fait jusqu’à présent pour y remédier.
Depuis hier matin, des habitants de Vallée-des-Prêtres s’activent à nettoyer leurs cours car l’eau s’y est accumulée après les fortes averses de la semaine dernière. « J’ai été contraint de rester à la maison afin de tout nettoyer », nous confie un habitant.
« Il y a une odeur nauséabonde et nous sommes obligés de garder les fenêtres fermées. Nous étouffons à l’intérieur. Combien de temps allons-nous rester ainsi ? », font-ils ressortir.
Cette inondation n’est pas la première à Vallée-des-Prêtres. Ce problème perdure depuis vingt ans, font ressortir les habitants. « Nous avons demandé à plusieurs reprises de construire des drains plus grands mais les autorités ne font rien. » Un habitant nous raconte avoir téléphoné à la Wastewater Management Authority en vain. « J’ai téléphoné dix fois aujourd’hui. Zot inn vini e zot inn fer enn konsta de lie lao lao, apre zot inn ale. Se enn lirzans. Zot ti bizin regle sa problem-la. »
Cependant, contactée, la Wastewater Management Authority soutient ne pas être au courant de problèmes de drain à Vallée-des-Prêtres.