photo illustration

Les éléments de la Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS) sont intervenus dans plusieurs endroits hier, pour évacuer l’eau dans les cours, suivant les grosses pluies. Aucune opération de sauvetage n’a été nécessaire et vers 15h, la situation était retournée à la normale.

Les premières interventions des pompiers ont eu lieu vers 12h40. Les endroits concernés sont : Route Bassin, Quatre-Bornes, Chebel, Vacoas, Phoenix, Wooton, Paillotte, Quinze Cantons et Terre Rouge.

« La plupart des cas concernaient la running water comme on dit dans le jargon. C’est l’eau provenant des routes qui s’est accumulée dans les cours. Nous sommes intervenus pour le pompage », indique-t-on, du côté de la MFRS.

Toutes les situations ont été vite maîtrisées, ajoute-t-on encore et il n’y a pas eu nécessité d’évacuer les familles. À Cottage, qui avait vu la montée des eaux récemment, il n’y a pas eu d’intervention. « Vers trois heures les opérations étaient complétées et il avait cessé de pleuvoir également. Donc, la situation est sous contrôle. »

Rappelons que les pompiers restent sur le qui-vive en cette période de fêtes. Toutes les dispositions ont été prises pour que des équipes de garde et en stand-by, puissent intervenir à tout moment.