Le ministère de l’Éducation avait décidé hier à la mi-journée que les huit établissements maintenus fermés à cause de l’accumulation d’eau allaient rouvrir aujourd’hui. Cependant, ce n’est que tard dans l’aprèsmidi qu’il a été informé que l’École de Fond-du-Sac ne sera pas en mesure d’accueillir ses élèves car elle a été désinfectée par les sanitaires du ministère de la Santé et les produits utilisés agissent au-delà de 24 heures. Cet établissement a été le plus touché par les pluies torrentielles.
Si le nettoyage à l’École de Fond-du-Sac a été complété hier à la mi-journée, l’accumulation d’eau dans les salles de classes et dans la cour de l’établissement a motivé l’équipe sanitaire du ministère de la Santé à désinfecter les lieux. Et suite aux recommandations du ministre Bundhoo, présent également à l’école, le ministre de l’Éducation, Vasant Bunwaree, a décidé de maintenir la fermeture de l’établissement jusqu’à lundi, car les produits utilisés contiennent des agents actifs qui ont une durée de plus de 24 h, représentant un danger pour la santé des élèves. À noter que parmi les huit établissements fermés hier, c’est celui de Fond-du- Sac qui a été le plus touché par les pluies torrentielles, qui a provoqué une importante accumulation d’eau et de boue dans les salles de classes et dans la cour.
Par ailleurs, les sept autres établissements — la Marcel GS, la Permal Soobrayen GS, le Mootoocoomaren SSS, la Sir Rampersad Neerunjun Training Complex, Ébène, la Knowledge Training Based Centre, à Route Nicolay, le Clairfonds Training Centre et l’ex-Medco Clairfonds —, ont repris leurs activités aujourd’hui. Le ministre Vasant Bunwaree tient à rassurer les parents que des dispositions seront prises en vue du rattrapage des cours. Ce mécanisme, indique le ministre, a été déjà été mis en place depuis quelque temps.