La Criminal Investigation Division (CID) de Goodlands, sous la supervision de l’inspecteur Ramasawmy, a monté une importante opération dans la région de Mlle Jeanne mardi après-midi, qui lui a permis de mettre la main sur Olivier Geraldo Pierre Louis, 31 ans, qui était en compagnie d’un mineur. Ces derniers épiaient des maisons. En apercevant la police, ils ont tenté de s’enfuir. Le trentenaire a pu être arrêté, mais son complice, lui, a semé la police.

Le suspect a été emmené dans les locaux de la CID de Goodlands où, lors de son interrogatoire, il a avoué avoir commis 21 vols dans la région. Après une nuit passée en détention, il est attendu au tribunal de Pamplemousses aujourd’hui, où il devrait être poursuivi sous 21 charges provisoires de vol.

Un peu plus tôt, cette unité, aidée par la police de Grand-Gaube, de Goodlands, de l’Emergency Response Service, de l’Anti-Robbery Squad et de la National Coast Guard, a arrêté quatre personnes sur qui pesait un mandat d’arrêt. Les policiers ont fait une descente à Verger Road, Goodlands, où un dénommé Jean Laurent Ismael Gopaul, 21 ans, a été appréhendé. Ce récidiviste a avoué avoir arraché le sac d’une femme dans la localité le 12 novembre 2017, lequel contenait une somme de Rs 2 100. Le jeune homme a comparu en justice le même jour et a été libéré contre une caution de Rs 10 000.

Par la suite, les officiers ont mis la main sur un pêcheur et un récidiviste de 37 ans à Grand-Gaube. Gilbert Telcide était recherché pour s’être absenté en cour lors de son procès. Il a été placé en détention. Idem pour un autre pêcheur, Jeremie Jacques, 30 ans, qui était, lui, recherché depuis le 11 mai 2017 pour n’avoir pas honoré une amende; tandis qu’une trentenaire de la région a été appréhendée pour un cas de vol. Elle a été relâchée sur parole à condition qu’elle se présente en cour aujourd’hui pour son inculpation provisoire.