En raison des inondations, plusieurs routes de l’île étaient impraticables ce matin. Certaines routes ont d’ailleurs été totalement interdites à la circulation pour éviter tout incident. 

À Montagne Ory, une voie unique était opérationnelle à la circulation, pour cause d’accumulation de boue sur la route. La CWA et les officiers de police sont présents dans plusieurs régions de l’île afin de faciliter la circulation. Du côté de l’Avenue Berthaud à Stanley, la route à proximité de la Quincaillerie Khoodoruth a été fermée en raison de l’accumulation d’eau sur le passage des véhicules.

La route près du collège GMD Atchia SSS à Port-Louis a été également obstruée par l’accumulation de boue. À Pointe aux Sables, les inondations ont rendu inaccessibles le Golden Lane et l’Alamanda Lane. Cependant, la route principale de Rivière Noire fermée plus tôt ce matin, est finalement ouverte aux automobilistes.

Le taux de pluviométrie à Vallée-Pitot ayant dépassé les 100mm oblige les autorités à évacuer les personnes habitant dans les régions à risques d’éboulement. Les habitants avertis par la police de la localité, se sont mis à l’abri dans les centres de refuge les plus proches.