Le couple premier ministériel a fait son propre pèlerinage aux côtés de milliers de dévots convergeant vers le lac sacré en ce dimanche après-midi.Voiture, garde du corps et cortège officiel ont été relégués au second plan pendant ces quelques heures où le PM et son épouse ont voulu jouer à monsieur tout le monde malgre l’avis très contrasté de leur service de sécurité.

Pravind Jugnauth et Kobita Jugnauth ont quitté leur résidence à Vacoas aux alentours de 13h30 pour se rendre à pied à Grand Bassin où ils sont arrivés peu avant 18h. En route ils ont fait quelques arrêts sous les tentes des volontaires pour se rafraîchir et dialoguer avec quelques pèlerins et volontaires.

D’autres membres du gouvernement, dont les ministres Toussaint et Wong, ainsi que des hauts cadres du PMO, à l’instar de Sarah Rawat Currimjee, ont aussi effectué la marche aux côtés du Premier ministre et son épouse.

L’occasion pour certains pèlerins, qui n’ont pas été embêtés par les gardes du corps premier ministériel de faire de selfies avec Pravind et Kobita Jugnauth.

Après une marche de 4h environ, ils sont arrivés au pied de la grande statue du Dieu Shiva et ont ensuite participé à la cérémonie de prière organisée ce soir par le Human Service Trust.