Le Premier ministre adjoint Xavier-Luc Duval assure la suppléance au poste de Premier ministre depuis samedi à la suite du départ de sir Anerood Jugnauth pour une visite privée de trois semaines à Londres.
« Quand on remplace un ministre, fut-il le Premier ministre, on s’occupe surtout des affaires courantes et urgentes », a déclaré à la mi-journée Xavier-Luc Duval, qui a visiblement placé son intérim sous le signe de la discrétion.
Hier, Xavier-Luc Duval a assisté aux funérailles des victimes de l’accident qui s’est produit à Piton samedi. Dans un commentaire publié sur sa page Facebook, le Premier ministre suppléant affirme : « J’ai assisté cet après-midi aux funérailles des trois membres de la famille Utchapah. Trois membres d’une famille qui ont perdu leurs vies dans un triste accident de la route hier soir. Je fais un appel à tous mes camarades de prendre un moment de réflexion. Un accident sur nos routes c’est un accident de trop ».
Xavier-Luc Duval a déjà fait la suppléance au poste de Premier ministre dans le passé mais c’est la première fois qu’il le fait depuis l’arrivée du nouveau gouvernement au pouvoir en sa capacité de Premier ministre adjoint.