Encourager l’intérêt entrepreneurial chez les entrepreneurs potentiels tout en récompensant les meilleurs business plans. Tel est l’objectif du SME Best Business Plan Competition 2013, lancé cette semaine à l’initiative de la Small and Medium Enterprises Development Authority (SMEDA).
Ce concours poursuit aussi l’objectif de mettre en exergue l’importance des PME qui jouent un rôle important en termes de contribution à la prospérité économique du pays. Pour y participer, les entrepreneurs existants ou potentiels devront rédiger un business plan comprenant un projet ayant un chiffre d’affaires ne dépassant pas Rs 50 millions. Il doit inclure un sommaire et être accompagné d’informations ayant trait à la description de l’entreprise ; la gestion des opérations ; l’organisation de la vente et du marketing ; la planification stratégique et la gestion ; le leadership, la responsabilité sociale et la protection de l’environnement et la gestion financière, entre autres.
Un jury indépendant évaluera les business plans et les participants avec les meilleures entrées seront sélectionnés en vue d’une présentation de leur plan. L’évaluation sera basée sur des critères spécifiques, dont la présentation, l’innovation et le sens des affaires, le marketing et la recherche, la gestion, la viabilité de l’entreprise et l’impact économique et environnemental ainsi que la valeur ajoutée de la société.
La date limite pour s’inscrire au concours est le 14 juin 2013. Le format du business plan peut être téléchargé sur le site web www.smeda.mu. Le business plan doit être soumis à la SMEDA au plus tard le 15 août 2013.
À la clé du SME Best Business Plan Competition 2013, une récompense de Rs 100 000. Le premier finaliste touchera une somme de Rs 60 000 et le second, Rs 40 000.